FILIGRANE - AMIF
Atelier de Musicothérapie d'Ile de France
Ayant le statut "éxaminé" et l'attribut "référençable " au Datadock
Conditions générales d’admission - Validation
STAGES DE FORMATION 2020
Inscription générale
Attention: Certaines dates sont susceptibles d'être changées, n'hésitez pas à vous renseigner, soit par mail ou par téléphone.
Conditions Générales d'admission et de validation
L’ensemble de ces stages permet d’accéder au « Certificat de formation à la musicothérapie » dans la mesure où un écrit destiné à être publié est fourni dans un délai de 300 jours après le dernier jour du dernier stage.
Le volume horaire de la formation tient compte des heures spécifiques de musicothérapie (stages ci-dessus), des heures de pratique (institutionnelle ou libérale), des heures d’études théoriques liées à la discipline.
Il est tout à fait possible de ne s’inscrire qu’à un stage, selon ses objectifs. Pour ce faire, il convient d’expédier le bulletin d’inscription relatif à celui-ci.
Pour s’inscrire au cursus complet, il convient de retourner les fiches « inscription à la formation » ainsi que la fiche d’inscription au premier stage choisi.
Pour les personnes prises en charge par l’employeur ou un organisme, l’inscription n’est prise en compte que lorsque nous avons l’attestation de prise en charge et le retour de la convention.
Pour les personnes non prises en charge un premier versement est demandé à l’inscription, le solde étant réglé au moment du stage. (Une bourse d’étude peut être accordée sur simple demande écrite à l’organisme FILIGRANE – Amif).
Objectifs et publics concernés
Le terme de formation continue implique que quelque chose continue ! Les stagiaires qui s’inscrivent à l’Atelier sont tous des professionnels qui désirent trouver une voie pour poursuivre leur(s) recherche(s).
Dans le cadre de la formation professionnelle continue, nous partons du principe que la musicothérapie est un outil mis à la disposition de professionnels du domaine de la santé, de la musique, de l’action sociale, de l’enseignement…
Équipe technique :
Bouceffa Jean-Paul (fondateur de l’A.M.I.F. et Responsable pédagogique) musicothérapeute, musicien, Auteur, compositeur et auteur de « le pouvoir des sons et des mots » à venir éditions du Non Verbal/A.M.Bx,.
Cabéro Alain. Docteur en Anthropologie et Ethnologie, Educateur spécialisé à l’institut national des jeunes sourds, musicothérapeute, auteur de « De l’ouïe à l’audition » Non Verbal/A.M.Bx, 1998 et de « la musique du silence » Non Verbal/A.M.Bx, 2006.
Ducourneau Gérard.( superviseur didactique )
Gérard Ducourneau est musicothérapeute, (fondateurs de l'A.M.Bx), ayant participé avec le « Théâtre Laboratoire » (Wroclaw) animé par Jerzy Grotowski, s’appuyant sur les travaux du Dr Guy Rosolato, psychanalyste auteur de « Introduction à la musicothérapie », Privat, 1977, 1982 ; « Musicothérapie, clinique, technique, formation », Privat, 1989 ; « Éléments de musicothérapie » Dunod 1997. Fondateur de l’A.M.Bx et des Éditions du Non Verbal/A.M.Bx.
Ducournau Emilie. (Infirmière et Musicothérapeute)
Foucard Cécile, chanteuse, musicothérapeute, auteur de « La voix chantée et ses canaux de communication », Non Verbal/A.M.Bx, 2008.
Maïsterrena Colette.orthophoniste, auteur de « La rééducation en mouvement », Non Verbal/A.M.Bx, 2000.
Otende Sysley, (Co-fondateur de l’A.M.I.F.). Diplômé en gestion de l’information, Formateur en communication.
Taton Gwendoline Orthophoniste, musicothérapeute
D’autres intervenants se joignent à nous sur des sujets précis.
CONTACTEZ-NOUS